Introduction

Chers lecteurs, chères lectrices, bienvenue ! Bienvenue sur le blog de La Petite Bouquinerie, principalement rédigé par votre bouquiniste, Indra.

Avant d’être bouquiniste, je suis surtout une lectrice boulimique, une passionnée de littérature, une amoureuse des livres. J’accumule les livres à lire dans ma bibliothèque personnelle, ma liste de souhaits (wishlist) est, à ce jour, un objectif totalement intenable (environ 350 livres si je me fis à mes applications littéraires) et, depuis le jour où j’ai mis le nez dans le premier tome de Harry Potter (oui, je sais, c’est cliché), je n’ai jamais cessé de lire. J’ai toujours un livre en cours de lecture, toujours ! (En ce moment, c’est Ruby, de Cynthia Bond, vous connaissez ?).

Je suis de ceux/celles qui ne peuvent pas vivre sans livre. Certains diront que lire est une addiction. Ils n’ont peut-être pas tord.

Je suis tellement atteinte que j’ai transformé mon garage en bouquinerie ! ;)

Mais j’aime également parler des livres que j’ai lu, partager mes coups de cœur avec mon entourage, conseiller. Et c’est ce qui me pousse aujourd’hui à ouvrir cette section blog du site. J’ai envie d’échanger avec vous des idées de lectures (par thème, auteur, genre…), des conseils en matière de livres pour enfants (les livres que mon fils aime, par exemple), des livres de jardinage, de cuisine… (ceux que je trouve bien conçus, bien expliqués, pratiques…). L’objectif est d’aborder ici tout ce qui touche aux livres et à la littérature sans m’arrêter aux livres disponibles à La Petite Bouquinerie.

Si mes préférences se portent surtout sur les thrillers, la littérature nord-américaine et les essais en sciences humaines et sociales, j’essaie sans cesse de diversifier mes lectures, par curiosité mais également dans le but d’améliorer sans cesse ma capacité à conseiller et mes connaissances personnelles.

J’espère qu’il n’y aura pas trop d’articles hors sujet mais je ne peux rien vous promettre. Parce que parfois, un livre me donne envie de cuisiner, de voyager, de découvrir…

Vaste programme, j’espère qu’il vous plaira.

A très vite ! ❤